Les chroniques de Mélanie Yelle ( Lavande La Vraie)

huile-essentielle-lavande-fine-bio

LES VERTUS DE LA LAVANDE LA VRAIE /

L’huile essentielle de lavande, si vous ne deviez en emporter qu’une seule, ce serait elle ! Connue pour sa haute tolérance et ses nombreux usages, elle est à glisser illico dans votre trousse familiale. Cicatrisante, antiseptique, antispasmodique, antalgique, antifongique, antibactérien… Elle est l’huile essentielle incontournable à toujours avoir sur soi ou dans son armoire à pharmacie.

J’ai découvert la lavande pour régler mes infections à répétition dans mes dents de sagesse. J’avais toujours de la nourriture qui s’accumulait sous la peau et c’est pourquoi l’infection prenait le dessus. Quelques gouttes de lavande dans la bouche et tous mes problèmes se sont résolus.  Je venais de découvrir que la lavande était antibactérienne!

hamster_galenotoedrique1b_small

Lors d’une visite chez une amie, j’ai constaté que son cochon-d’inde avait plein de galles sur le museau. Elle m’a dit que c’était des champignons. J’ai mélangé plusieurs gouttes de lavande dans de l’huile végétale et nous avons épongé le visage du petit
images (2)animal qui semblait souffrir le martyre. Nous avons constaté dans les 3 jours qui ont suivi le traitement que les champignons tombaient. Après une semaine, il n’avait plus rien. La peau semblait douce et le poil recommençait à pousser.

Voici une petite anecdote… J’ai accompagné une de mes amies chez le médecin car elle avait des champignons sur les ongles d’orteils. Le médecin lui a dit que le traitement pour ces champignons était très coûteux et très long à régler. En sortant, je lui ai partagé mon expérience avec la lavande qui semble être très efficace pour le traitement des champignons. Elle l’a expérimenté à son tour et, encore une fois, en une semaine tout était réglé.

Lorsque que vos ongles sont épais et qu’on ne voit plus à travers, une des causes probables est sûrement les champignons.

Les chroniques de Mélanie Yelle